Expérience:

KEVAN STEVENS s’occupe du suivi de projet et de l’ensemble de la phase consulting, en lien avec une équipe de professionnels tous en activité et reconnus dans leur métier (consultants, réalisateurs de longs métrages et scénaristes, tous ayant un succès critique ou commercial à leur actif).

KEVAN STEVENS est actuellement conseiller artistique pour SND, conseiller de programme pour FRANCE 2 CINEMA, lecteur pour France 2 Fictions, et consultant indépendant pour diverses sociétés de productions. Il a également travaillé pour ARTE FICTION (2008-2012), TF1 Fiction, M6 FILMS (2003-2008), WILD BUNCH, STUDIO 37, Sofica Image Plus Finance.

Il lit et analyse chaque année entre 150 et 200 scénarios de longs métrages, français et étrangers, ainsi qu’une centaine projets de série pour la télévision, France et copro internationale.

Depuis 2011 : Intervenant à la Sorbonne, MASTER PRO II dirigé par François Garçon

En 2010 : consultant puis script doctor pour un projet long métrage développé par Jean-François Fonlupt (ex. Président de Ciby 2000).

2000 – 2010 : développement de projets personnels en collaboration avec Simon Montaïrou, Stéphane Cabel Brigitte Rubio, Annie Miller, Yolande

Moreau, Anne le Ny, Samir Guesmi, , Bourlem Guerdjou.

Ces trois dernières années, Kevan Stevens a analysé et proposé un bilan artistique et commercial entre autres pour :

Survivre avec les loups de Véra Belmont ; Dans les cordes de Magaly Richard-Serrano ; J’veux pas que tu t’en ailles de Bernard Jeanjean ; Blacksad de Eric Besnard (d’après la bande dessinée de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido) ; Deux jours à tuer de Jean Becker ; Le monstre de Paris ; Les enfants de Timpelbach de Nicolas Barry ; La question humaine de Nicolas Klotz ; GAL de Miguel Courtois ; Hellphone de James Huth ; Gomez et Tavarez ; Mon gros con de beau père de Jean-Marie Duprez ert Elie Chouraquie ; Protéger et servir de Eric Lavaine ; Un château en Espagne de Olivier Dague et Isabelle Doval ; Demandez la permission aux enfants de Eric Civanyan ; Le coach de Olivier Doran ; Vilaine de Alain Mauduit ; In the country of last things de Alejandro Chomski et Paul Auster (d’après le roman de Paul Auster) ; Envoyés très spéciaux ; Monaco de Anne Fontaine ; Into the Tunnel de Werner Herzog ; Ca$h de Eric Besnard ; Coursier ; Largo Winch de Jérôme Salle ; Two Seuls ; Taken ; Alias de Florent-Emilio Siri ; La nuit des enfants rois de Antoine Charreyron (d’après le roman de Bernard Lenteric) ; Human Bomb de Sandrine Veysset ; Hello Goodbye, La bande à Baader ; Mes stars et moi ; Valkyrie de Bryan Singer ; La guerre des Miss ; Le pigeon ; Safari ; Espions de Nicolas Saada ; Tous sans exception de Didier Delaitre et Stéphane Gateau ; Les grands fauves ; Mensch de Steve Suissa et Stéphane Cabel ; Une semaine sur deux de Ivan Calbérac ; La Comtesse de Julie Delpy ; My own love song de Olivier Dahan ; Les zones turquoises de Jean-Christophe Klotz et Antoine Lacomblez ; Merki la vie ; Sœur sourire ; Bambou de Didier Bourdon, Albert Algoud, Michel Delgado ; Banlieue 14 ; Victor de Lisa Azuelos et Thomas Gilou ; From Paris with love ; Le siffleur ; A fistfull of zombies de Abel Ferry ; La sainte victoire de François Favrat et Stéphane Cabel ; Tuche is beautiful ; De l’autre côté du lit de Pascale Pouzadoux et Grégoire Vigneron ; Schmitt de Philippe de Chauveron, Oulage Abour, Guy Laurent ; Chez Gino de Samuel Benchetrit ; Le bruit des glaçons de Bertrand Blier ; La clef de Guillaume Nicloux ; Possessions de Eric Guirado ; Le gang des lyonnais de Olivier Marchal ; Black Swan de Mark Heyman et Daren Aronofsky ; One day ; Low Cost ; La part de l’ange, Ken Loach ; Case Départ ; On the road de Walter Salles ; Des hommes sans loi de John Hillcoat ; La vérité si je mens 3 ; Le cœur des hommes 3 ; De rouille et d’os ; Le grand soir ; End of watch ; La deuxième étoile ; Shadow Dancer de James Marsh ; Thérèse Desqueyroux, de Claude Miller ; Robot and Franck ; Tara Duncan ; RIF ; The Hunger Games …

En télévision : Odysseus, Ainsi soient-ils, Djamila Boupacha, Merlin, Toussaint Louverture, Alias Caracala, Inquisito, Alias Caracala…

Après une formation universitaire en espagnol et cinéma (DESS d’écriture et réalisation à Aubagne, DEA à Lyon, Maîtrise à Nancy), Kevan Stevens a été intervenant cinéma en collèges, lycées, IUT, proposant des cycles de conférence en Université Populaire et a suivi de nombreux séminaires de scénario, dont la Master Classe John Truby et le séminaire Robert Mac Kee. Depuis 2013, il est le traducteur officiel de Christopher Vogler (Edition Dixit).

Il a crée en 1999 l’association Le sentier aux images pour développer ces activités pédagogiques. La nouvelle Ecole de la Cité dirigée par Luc Besson a sollicité ses services pour mettre en place et diriger deux ateliers scénarios, Pocket Film et écriture long métrage.

Il est également associé de la société de production Koala Prod.

 
 
   
 

EXPERIENCE    TARIFS   POUR QUI ?    QUEL INTÉRÊT ?   NOUS CONTACTER