Quel Intérêt ?
1) Avoir un avis extérieur sur votre script de professionnels pas du tout liés à votre projet ni avec vous, permettant une grande autonomie dans les choix.
2) Repartir avec un bilan détaillé très clair sur le positionnement de votre scénario, aussi bien dans sa matière commerciale qu’artistique et visuelle.
3) Faire le point sur l’état d’avancement de votre projet.
4) S’assurer que vous allez présenter aux producteurs, aux distributeurs, aux chaînes un projet abouti qui vous permettra un positionnement plus efficace.
NB : Vous le savez sans doute, il est très difficile de faire relire deux fois de suite un projet. La première lecture par les équipes de lecteurs et de consultants est décisive.
5) Pouvoir retravailler ou exploiter votre scénario grâce à des pistes de réécriture, des conseils de structure, des points névralgiques fragilisés.
6) Peaufiner des dialogues. Dynamiser votre scénario. Le rendre éventuellement plus séduisant, plus énergique. Muscler l’accroche et le final.
7) Pouvoir effectuer du consulting ou du script doctoring poussé à la carte, sans problème de partages de droits d’auteurs ni de contrats de production : les consultants étant payés à la tâche, à la journée, ne figurant pas sur les génériques (à part dans le cadre d’une co-écriture où un agent prendra le relais).
8) Economisez du temps : vous pouvez ainsi nous soumettre des pitchs, des synopsis, des traitements inachevés et avoir une idée plus claire sur le projet qui a le plus de potentiel ou d’attrait. |